lundi 14 mai 2012

Zoom sur la peau sèche

Les caractéristiques de la peau sèche :
  • la peau est fine, brillante avec un grain de peau lisse et serré
  • elle est sensible et rougit facilement
  • elle est sujette assez facilement aux rides
L'origine de ce type de peau est un manque de graisse ce qui rend cette peau fragile et irritable en raison de la finesse; ainsi, l'épiderme est moins performant pour nous protéger des pollutions et de la déshydratation.

Attention, il faut toujours faire attention aux cosmétiques que l'on utilise car un mauvais usage pourrait détériorer la peau. Ainsi, il faut privilégier les produits non comédogènes (qui ne bouchent pas les pores) pour laisser la peau respirer.

Pour hydratation de la peau, il faut utiliser une crème hydratante sous le maquillage pour ne pas que le maquillage pénètre dans la peau et ne provoque des boutons ou autre.

Comme pour les autres types de peau, un démaquillage rigoureux est requis le soir, pour libérer la peau des pollutions subies lors de la journée et laisser la peau respirée.

Notez, que la nuit, l'usage d'une crème nourrissante et hydratante peut être utile dans le cas d'une déshydratation excessive mais à ne pas utiliser quotidiennement pour ne pas avoir une peau trop gorgée d'eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire